dimanche 1 avril 2012

La question

Quelles sont vos pensées au sujet de l’infidélité? Pensez-vous que Raymond a géré la situation avec sa maîtresse d’une manière justifiée? Pourquoi ou pourquoi pas?

7 commentaires:

  1. Je pense que l’infidélité n’est pas acceptable dans une relation. On ne devrait jamais avoir des relations avec des autres personnes quand on est dans une relation. Mais c’est aussi inacceptable d’abuser une autre personne. On ne devrait jamais frapper une autre personne, malgré ce qu’il a fait. Je pense que d’abuser quelqu’un n’est jamais pardonnables. Alors, pour cette raison, je pense que Raymond n’a pas géré la situation avec sa maîtresse d’une manière justifiée. Premièrement, il n’a pas addressé le problème avec sa maîtresse: il a sauté à la conclusion qu’elle a eu des relations avec les autres hommes, sans le discuter avec elle. Alors, il a décidé d’abuser sa maîtresse, et comme j’ai dit, je pense que ça c’est inacceptable. En particulière, un homme ne devrait jamais frapper une femme, parce qu’ils sont très forts et les femmes ont de la difficulté de se défendre. On n’est pas certain que la maîtresse a eu des relations avec les autres hommes, mais Raymond a décidé de l’abuser. Raymond est violent et impulsif, et pour ces raison, je pense qu’il n’a pas géré la situation avec sa maîtresse d’une manière justifiée.

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, l'infidélité est une trahison contre le personne qui vous fie le plus. Aussi, avoir quelqu'un vous maltraitez physiquement est également nuisible à une relation. Il n'y a pas une excuse quand on utilise violence contre une personne. Toutefois, Raymond utilise sexe comme la façon pour gagner la vengeance. Alors, pour cette raison, je pense que Raymond ne peut pas faire des distinctions morales. Raymond croit que frappant sa maîtresse est la meilleure façon pour résoudre le problème au lieu de parlant avec elle. Ceci me donne une raison pour croire que Raymond fait des décisions irrationnellement. Son relation sexuelle avec Marie peut être vue comme une source de plaisir dans la même façon qu'il répond aux autres aspects physiques de sa vie. Mais, son relation avec elle est sans doubte une réaction à quoi Raymond se sent dans le moment. Au début il a l'intention de faire l'amour à sa maîtresse. Puis il décide de cracher dans le visage de sa maîtresse. Il est evident que le comportement de Raymond est impulsif et ne peut pas être justifié par des certains moyens.

    RépondreSupprimer
  3. Au sujet de l’infidélité, je crois que c’est préjudiciable pour une relation. Quand on commet l’infidélité, ça signifie qu’il/elle n’aime pas l’autre. Encore, pour quelques raisons, les actions de Raymond ne sont pas justifiées. Pour Raymond et sa maitresse, le cas est diffèrent. Il n’y a pas d’amour entre la relation. La femme est une maitresse, pas une copine ou une épouse. Il n’y a pas des règles qu’on peut imposer sur l’autre. Alors, la maitresse peut faire ce qu’elle veut. Aussi, je ne pense pas que Raymond a été loyal non plus depuis il a une réputation : les gens disent « qu’il vit des femmes. » (Camus 47) Puis, si le cas était diffèrent, il n’y a pas un grand changement. La violence n’est jamais acceptable. Raymond n’était pas justifié; il était sévère et cruel. Ses actions le fait être un criminel. Je pense que Raymond aime d’utiliser sa puissance et de prouver qu’il est un homme. Il aime de contrôler les femmes et il pense toujours que ses actions et ses opinions sont corrects. Ses gestes impulsifs et violents indiquent qu’il a un désir psychopathe. Il veut toujours d’être le plus fort et pour montrer ça, il doit utiliser sa puissance sur des personnes faibles : les femmes.

    RépondreSupprimer
  4. Bien que je puisse comprendre les raisons à propos de l'infidélité, restant dans un relation monogame est une promesse et ne doivent pas être cassées. Permettant à une personne d'être près de vous exige beaucoup de confiance et de courage et il est malheureux que pas chacun le voit. Raymond n'a pas réagi de façon excessive, son sentiment ont été justifiés, pourtant bien qu'il ait été fait mal par sa maîtresse il devrait avoir contrôlé ses émotions et lui-même. Faisant mal à elle simplement parce qu'elle lui a fait mal est très hypocrite. La chose morale à faire aurait y été de l’oublier, mais dans une vue réaliste, il était triste et furieux, donc ses actions sont justifiables.

    RépondreSupprimer
  5. L’infidélité c’est l’action ou l'état d'être déloyal à un copain, époux ou un autre partenaire dans une relation. Selon moi, cette action n’est pas de tous acceptable! Mais c’est également mauvais de frappé une autre personne peu importe les circonstances. Il n’y a jamais une bonne excuse pour l’abuse. Raymond la frappe, même si ça ne résoudra rien, pour la faire sentir tout la douleur qu’il sent pour l’infidélité de sa maîtresse. Certain fois, quand on est dépassé par des émotions on fait et dit des choses qu’on vient à regretter parce qu’on ne pense pas deux fois, mais oui, on fait ce qui nous viens en idée. C’est pourquoi je pense que Raymond a géré la situation avec sa maîtresse d’une manière justifiée à cause des circonstances. Par la conséquence de savoir de l’infidélité, Raymond était en colère et plein de frustration, alors ces actions ne sont pas évaluées et sans bien penser il a frappé sa maîtresse. Je crois que les actions de Raymond n’étaient pas correctes, mais il avait des raisons justifiables pour ses actions irrationnelles.

    RépondreSupprimer
  6. Bien triste à dire, l'infidélité est en augmentation parmi la société. Les gens ne se sentent plus satisfaits avec une seule personne. Ils choisissent une personne pour des regards, une personne pour le corps, et une personne parce qu'ils sont bons au lit. En autre, certaines personnes commettent des infidélités à cause de l'émotion. Ils pensent que c'est excitant d'avoir plus d'une relation et il les fait ressembler à tout le monde les veut. À leur avis, ils pensent qu'ils sont les meilleures. Pour ceux qui les voient commettre l'infidélité, ils sont ignorants pour faire un tel crime.

    En ce qui concerne Raymond, il n'a pas le droit de frapper une femme. Bien que la femme fasse elle-même un préjudice en étant une maîtresse de Raymond, il n'aurait pas dû la frapper. Il pense qu'il est au-dessus des femmes et a le droit de. Cependant, les femmes ont les mêmes droits que les hommes. Raymond a probablement pensé qu'il pourrait s'en tirer avec une dame frappé parce qu'il pensait qu'elle était faible. Cependant, il y a des femmes fortes qui ne peuvent se défendre et aurait pu facilement battu Raymond.

    RépondreSupprimer
  7. pour moi, l’infidélité n'est pas acceptable de tout. Quand tu es avec quelqu'un, tu faites un commissionnement, ceci veux dire que vous êtes loyal à lui parce que t'avais décidé d’être avec l'un qui tu es avec. Alors, ceci ne veux pas dire que c'est bien d'aller avec quelqu'un d'autre même si tu n'aimes pas l'un qui tu es avec à ce moment. L’infidélité n'est pas juste non seulement à l'autre, mais à toi aussi, parce que tu montes à toi même. La mauvaise chose c'est qu'aujourd'hui, l’infidélité devient plus en plus apparent dans le société et ceci n'est pas bon de tout. De l'autre coté, c'est incorrect de frapper quelqu'un, spécialement s'il ne peux pas se défendre. C'est différent d'aujourd'hui parce que les femmes ont plus de voix dans la société, mais au temps du livre, les femmes, malheureusement, était plus ou moins un commodité sociale pour les hommes et un action comme ça était plus acceptable. Mais si on parle des temps d'aujourd'hui, ceci n'aurait JAMAIS acceptable t pour moi, les actions comme ca se sont terrible et punissable.

    RépondreSupprimer